eau-precieuse_lotion

Sa formulation

Acide salicylique et acide borique

Prix et contenance

Moins de 10€ pour un flacon de 375ml (qui m'a bien duré 6 mois)

Disponible en pharmacie

Ses promesses

"Double action : purifier la peau en éliminant les impuretés et l'excès de sébum. Elle permet de l'assainir en favorisant l'élimination des points noirs et boutons. Elle laisse la peau fraîche, nettoyée et purifiée des cellules mortes et excès de sébum et l'assainit en favorisant l'élimination des points noirs et boutons. Douce, elle n'agresse pas l'épiderme et laisse la peau fraîche, nettoyée et purifiée."

Mon avis

Points positifs : C'est une amie qui me l'a conseillée en me ventant ses mérites, me disant qu'elle faisait des miracles. Et elle avait raison! Ayant la peau mixte à grasse à tendance acnéique, j'ai testé diverses lotions avant celle-ci mais plus jamais je ne la quitterai! Tout simplement, elle tient ses promesses. Je l'applique avec un coton matin et soir et il est rare que j'ai des boutons. Ma peau est visiblement fraîche et nette et mes points noirs se font rares. J'ai fini mon premier flacon récemment et le temps que j'en rachète un autre plusieurs boutons sont apparus. Autant dire que je suis accro.

Points négatifs :  1)Je la déconseille aux peaux sèches et/ou sensibles! Parce qu'ils mentent sur un point : ce n'est pas une lotion douce! Elle contient de l'alcool et la peau picote et tiraille un peu pendant quelques secondes lors de l'application. Il ne faut donc surtout pas zapper l'étape hydratation et, à mon avis, ne pas l'appliquer sur des peaux irritées ou réactives. 

                   2)Le packaging est nul! OK la bouteille est sympa mais sérieusement c'est quoi cette ouverture de merde? Je vote pour un flacon pompe ou une ouverture plus petite parce que là c'est pas du tout pratique!

                   3)L'odeur. Elle ne reste pas sur la peau mais on a déjà vu mieux. La lotion sent surtout l'alcool ce qui n'est pas forcément agréable. 

En résumé

Parfaite pour les peaux jeunes et mixtes/grasses pas trop sensibles.

N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ;)